Nos valeurs
«Tout commence par les forces dont nous disposons: compétences, capacités, empathie, dévouement; La performance et une vision complètent ces forces. Nous ne devons jamais perdre de vue ce que nous laissons derrière nous, l'héritage, les accomplissements et les valeurs. Seuls ceux qui ont traversé l'enfer remarquent le paradis. Expérimenter la beauté du ciel et sa véritable identité est l'un des plus grands défis: c'est la découverte! "

Mihai-Cristian COTUL 2020

Une équipe petite avec du cœur 

La Médecine de source
Le concept, Le Docteur Alpin, Médecine Source des Alpes, brièvement expliqué:
  
  La médecine de source est un concept philosophique.
  Ce concept vient de Der Alpendoktor GmbH, du fondateur Dr.med.univ. Mihai-Cristian COTUL.
 
 Au début de l'époque où la médecine était proche de la nature, il était très important pour les médecins, philosophes, astronomes, guérisseurs, alchimistes, naturalistes, agriculteurs, pèlerins et moines de poursuivre leurs philosophies à la recherche de la source (la cause de toutes choses), à la recherche de l'essence de la vie et de la souffrance.
 D'abord c'était souvent un rêve, puis une idée qui a conduit à une constellation d'actions jusqu'à la découverte ...

Aujourd'hui, nous allons dans le sens inverse. Nous essayons d'aller de l'apparence à la source. Il arrive donc que nous ne combattions souvent que l'apparition de la maladie, la changions de statut. Pour ce faire, nous avons toujours besoin de nouvelles thérapies pour arrêter le développement de la souffrance. Très rarement une maladie ou une affection nous montre son vraie visage. Si nous la reconnaissons et la jugeons correctement dès le début, nous avons déjà les bons moyens pour la combattre, c'est-à-dire que nous avons atteint la source de la maladie ou de la souffrance; notre thérapie a maintenant un effet durable et à long terme. Mais si nous ne traitons que les symptômes de la maladie, nous la déplaçons à un autre stade. En conséquence, nous devons utiliser d'autres thérapies dans l'espoir de découvrir le vrai visage de la maladie.

 Une fois que nous avons reconnu ce visage, il peut arriver que la thérapie appropriée ne soit pas disponible.

La médecine traditionnelle réussit souvent, grâce à des moyens empiriques (expérimentaux, philosophiques), à reconnaître le vrai visage de la souffrance et à la combattre efficacement. Cependant, nous la considérons souvent comme de la sorcellerie et notre première pensée est de la refuser, de la détruire, parce que nous ne pouvons pas trouver ou accepter une explication valable du phénomène. Nous ne pouvons comprendre le monde qu'avec les moyens qui nous sont connus. Nous évoluons au fil du temps. La maladie aussi, notre souffrance. Tous les peuples de ce monde sont très conscients d'une médecine traditionnelle locale: la recette de grand-mère. Cette médecine traditionnelle existait et est toujours dans les Alpes, souvent cachée, utilisée inconsciemment et très peu documentée. Ce trésor nous attend au coin de la...montagne.
 La médecine de source de mes pensées a trouvé une bonne inspiration ici dans les Alpes. C'est ainsi qu'est né Der Alpendoktor (Le Docteur Alpin). Le concept de médecine de source a été développé par moi sous le terme de Der Alpendoktor (Le Docteur Alpin). D'abord la philosophie était là, puis l'idée est venue avec des années d'observation et d'expérience clinique. Le lieu et le temps ont joué un rôle très important.
 Notre petite équipe est fière de faire partie et d'être témoin de tout ce développement et de pouvoir partager ces résultats avec toutes les parties intéressées. Nous sommes tous curieux de voir comment le concept et la philosophie derrière Der Alpendoktor (Le Docteur Alpin), Quellenemedizin aus der Alpen (Le Docteur Alpin, Médecine Source des Alpes), se développeront et ce que le développement et la recherche dans ce domaine peuvent nous apporter.
A la recherche de la source, des causes de la vie et de la souffrance, je tiens à remercier tous ceux qui se laissent attirés par mon concept Le Docteur Alpin, Médecine Source des Alpes. Contribuons tous à découvrir, développer et approfondir cette belle médecine.

Mihai-Cristian COTUL, novembre 2020